mercredi 25 avril 2012

Avortement, fracture, coma: répression sauvage contre les femmes greffières

Communiqué du comité de femmes travailleuses affiliées au SNAPAP
Le comité de femmes travailleuses affiliées au SNAPAP déclare que les graves dépassements à l’encontre des femmes greffières en protestation pacifique ne peuvent être ni tolérées ni gardées sous silence. Les pouvoirs publics, conscients de l’impact de la mobilisation des femmes dont la composante est principalement féminine dans le secteur de la justice ont lâché des policiers contre des femmes qui revendiquent pacifiquement leurs droits.

dimanche 22 avril 2012

Al Jazeera, une révolution dans le journalisme arabe ou un jouet pour l’Emir du Qatar ?

(In LQA) Al Jazeera est née d’un rêve. Celui d’une princesse, pétrie de modèles occidentaux, d’une vraie liberté de la presse. La princesse du Qatar en l’occurrence. Un jouet que lui avait offert son émir de mari. Il n’avait jamais imaginé que cette chaîne toute petite, et avec des moyens initiaux dérisoires, allait devenir un facteur déterminant dans la destinée de peuples entiers. Et ainsi, le mari se ravisa, reprit son cadeau, et entreprit de jouer le rôle de la fameuse fable, « la grenouille et le bœuf ».

Voter, c’est remettre en selle un pouvoir illégitime, autiste et isolé

Par Mustapha Bouhadef
Ancien secrétaire national du FFS
A la veille du 50e anniversaire de l’indépendance du pays, s’annoncent des élections législatives, le 10 mai prochain, dans des conditions pour le moins déplorables pour les Algériens. Si le pari de la libération du territoire a été réussi, celui de la libération de l’homme, tel que prévu dans la déclaration du 1er Novembre 1954 n’est toujours pas acquis.

Alger : décès d'une Librairie

Chronique d'une mort annoncée
« La propriété est inaliénable, mais l’inculture aliène. »
La Librairie des Beaux-arts, sise au 28, rue Didouche Mourad, à Alger, est à nouveau menacée de disparition. Elle a reçu en effet un avis d’expulsion. Selon des sources concordantes, aucun préavis ne l’aurait précédé et la mesure aurait un caractère imminent, excluant a priori toute possibilité de recours. Il semblerait, d’autre part, que le propriétaire du local l’aurait déjà vendu à un commerçant et que ce serait ce dernier qui aurait actionné la mesure d’expulsion. C’est donc la deuxième fois que ce lieu de culture fait l’objet d’une procédure adverse, à la différence que, cette fois-ci, l’expulsion serait entrée en phase ultime d’exécution.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...