samedi 27 août 2011
Bahrain: Shouting in the dark
Libellés :
Al-Jazeera
,
Bahrein
,
Documentaire
,
English
,
Monde arabe
,
Printemps arabe
,
Videos
jeudi 25 août 2011
Quand l’arrogance israélienne rencontre l’honneur arabe
Lorsque les actions des voisins ont pour motif l’honneur, au lieu des intérêts, avec l’arrogance d’Israël, on appelle cela « l’honneur Arabe ».
Par Akiva Eldar
On ne peut qu’espérer que le premier ministre ne demandera pas à son adjoint Moshe Ya’alon, de régler la dispute avec l’Egypte dans le sillage de l’incident au sud. La doctrine des relations internationales selon Ya’alon, d’après la quelle « l’honneur est atout nationale », le Caire doit être envoyé en enfer. Tout comme dans la question du refus de présenter des excuses aux Turcs. De bout et en marche dans la direction du rabaissement des relations avec le plus grand pays arabe va sans doute accroitre le prestige d’Israël à Washington, Londres et Paris et va dissuader Damas et Téhéran. Quand les actions des voisins ont pour motif l’honneur, au lieu des intérêts, avec l’arrogance d’Israël, on appelle cela « l’honneur Arabe ».
mercredi 24 août 2011
Noam Chomsky - Prospects for Peace in the Middle East, April 20, 2011
Libellés :
Chomsky
,
Conférence
,
Egypte
,
English
,
Israel
,
Monde arabe
,
palestine
,
Printemps arabe
,
Videos
Joel Beinin - Joint Palestinian-Israeli Popular Struggle, June 4, 2011.
Libellés :
Conférence
,
English
,
palestine
,
Videos
Le régime algérien sera le prochain à tomber
Par Bruce Riedel
Alors que l’opposition libyenne se rapproche de Tripoli, le régime algérien craint qu’il ne soit le prochain. Le plus grand pays africain avec beaucoup plus de pétrole et de gaz que la Libye, l’Algérie a les mêmes problèmes que les autres pays arabes. Est-ce que la vague d’agitation traversera maintenant l’ouest de l’Afrique du Nord ?
Libellés :
Algérie
,
Analyse
,
Monde arabe
,
Printemps arabe
mardi 23 août 2011
Algeria Will Be Next to Fall
Libellés :
Algérie
,
Analyse
,
English
,
Monde arabe
,
Printemps arabe
Algérie-Libye: les relations ambiguës
Considérée par le CNT libyen comme le principal soutien international à Kadhafi, Alger refuse officiellement de se réjouir de la chute de troisième dictateur de la région. Côté officieux, les Algériens, mêmes suspicieux, sont heureux de cette nouvelle victoire partie de Benghazi, la plus algérienne des villes libyennes.
Quartier résidentiel d'El Biar, sur les hauteurs d'Alger. Lundi 22 août au matin, le lendemain de la chute de Tripoli, une épaisse fumée noire montait dans le ciel désespérément bleu. Immédiatement, un gros camion de pompiers se dirigeait vers l'ambassade de Libye, située à 100 mètres de l'appartement personnel du président Bouteflika.
"The Mouse That Roared": How Disney Instills Greed and Consumerism - Starting at Three Months
By Martha Sorren, Truthout.
In American culture, Disney has become synonymous with childhood. Present-day grandparents grew up watching the animated films, wearing Mickey Mouse pajamas and begging to go to Disneyland. But while it all seems innocent, few people have considered the hold that the Disney Corporation has not only on their own lives, but on the world as a whole.
Henry Giroux and Grace Pollock explore this relationship between consumer and industry in their book "The Mouse that Roared: Disney and the End of Innocence."
Le régime d' El Gueddafi tombe après 6 mois de guerre civile : Djebel Nefoussa célèbre la fin de la dictature dans l’humilité
Depuis la prise par les rebelles, le 28 juillet dernier, à l’issue d’âpres combats, du village d’Al Ghazaya, la vie commence timidement à reprendre son cours dans une grande partie des localités du sud-ouest de la Libye.
Nalout (Libye).
De notre (EL Watan) envoyé spécial
Les troupes pro-El Gueddafi se servaient de cette bourgade bâtie au sommet d’une montagne comme base pour pilonner, à l’aide de roquettes Wazzan et Nalout, deux villes tombées aux mains des «thouar» (révolutionnaires, ndlr) dès les premiers mois de l’insurrection. Le danger étant définitivement écarté, l’axe routier, reliant le poste frontière de Dhehiba au Djebel Nefoussa, est de nouveau fréquenté par les automobilistes.
Libellés :
Libye
,
Monde arabe
,
Printemps arabe
Inscription à :
Articles
(
Atom
)