«Avec la guerre d’Algérie et l’arrivée des indépendances, c’est le Maghreb qui a disparu.» C’est ce qu’a affirmé l’historien et professeur émérite à l’université Paris 8, René Gallissot. Donnant, hier après-midi dans le cadre du colloque international organisé par le quotidien El Watan, une communication sur le thème du «Mouvement ouvrier en Algérie», l’historien regrette la disparition de cette entité régionale qui avait existé effectivement durant la période coloniale. Une existence qui s’est réalisée, souligne-t-il, grâce aux mouvements ouvriers.
Affichage des articles dont le libellé est Mouvement ouvrier. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Mouvement ouvrier. Afficher tous les articles
mercredi 11 juillet 2012
René Gallissot : «Le Maghreb a disparu avec le début des indépendances»
Libellés :
Algérie
,
Histoire
,
Maghreb
,
Mouvement ouvrier
,
René Gallisot
Inscription à :
Articles
(
Atom
)
