lundi 19 septembre 2011

Algérie : Un régime moribond et affolé ne recule devient rien !



Par Lyes Akram

Devenu inamendable et vulnérable aux réformes, le régime algérien vire vers le gangstérisme, seule voie qui lui permettrait de subsister quelques semaines de plus, étant expiré, avec bien entendu la manne pétrolière dont il dispose et avec laquelle il est en train d’acheter la paix sociale honteusement. Ainsi, le site d’information Algérie-Focus, connu par son objectivité et son professionnalisme, a subi une attaque de quelques pirates-pègres, seulement quelques jours avant que des « baltaguia » assurément soudoyés par le régime criminel ne tentent d’incendier l’imprimerie d’El Watan et El Khabar, les seuls quotidiens que l’on peut encore lire en Algérie sans vomir, alors que (presque) tous les autres sont ou créés par le DRS (Ennahar) ou totalement inféodés au régime (Echorouk). Il est clair donc que le régime se sent menacé par des plumes. Quelques plumes libres qui refusent de se vendre et honorent toujours leur métier...



Un réseau de mosquée au service du régime
Avec son système scolaire producteur de « sujets » et non de citoyens, doublé d’une presse criminelle qui célèbrent à longueur de pages la médiocrité et la régression et déversent sur ses lecteurs des somnifères et drogues, le régime a aussi un réseau de mosquées à son service. J’avoue que j’avais commis l’erreur de sous-estimer l’importance de la propagande et de l’endoctrinement, puisque il s’agit aussi de cela, à l’intérieur des mosquées, en comparaison à ceux de la presse, puisque, d’un coté, je ne suis en mesure d’analyser que les propos d’une seule mosquée, celle prêt de chez-moi, et, de l’autre, sincèrement, je ne leur donne que très peu d’importance. Mais en effet, y compris dans des lieux sacrés, supposés être réservés au culte, le régime décide des prêches des imams-esclaves, qui obéissent sans hésitation. « Les prêches du vendredi ne sont plus éducatifs », affirme Mehdi Bsikri, journaliste d’El Watan, le journal que le régime veut détruire, après avoir enquêté dans plusieurs mosquées algéroises. Il rapporte ensuite cette « fatwa » perverse de l’imam de la mosquée de Bir Mourad Raïs : « Quand un policier ou un gendarme vous frappe, entre de force dans votre maison, tabasse votre femme ou votre mère, il ne faut rien faire ». Et c’est un homme de religion qui parle ! Difficile de ne pas lier ces propos aberrants aux évènements des Bois des Pins, Hydra. Nous avons vu dans des vidéos sur la Toile des policiers en uniformes violenter des citoyens algériens, saccager et tenter d’entrer dans des appartements par la force. Cet imam est décidément leur complice. Lui et ses semblables…
Cette obéissance sans questionnement au prince du moment est le socle de la version « soft » de la doctrine salafiste, la plus nauséeuse de toutes, dont la version « hard » n’est que le prélude du terrorisme. Satellisés donc par le régime, les mosquées algériennes diffusent cette doctrine, considérée par les analystes avertis comme la matrice du terrorisme. Cela pour dire l’évidence de la duplicité du régime algérien lorsqu’il avertit du « péril islamiste » supposée venir de la Libye libérée d’El Guedhaffi, alors qu’en vérité c’est lui qui crée les conditions qui favorisent le terrorisme – l’injustice sociale combinée avec la diffusion du salafisme, on n’a plus le droit de s’étonner si l’on observe demain la montée sauvage des djihadistes…

Activité par l’inaction
Il y a aussi la manipulation du 17 septembre qui mérite commentaire. Les faits sont connus. Un jeune membre du plus pourri des partis politique algériens, le FLN, dont la dissolution devrait aller de pair avec celle du DRS, a eu ses « 15 minutes of fame ». Voulant selon ses dires organiser la jeunesse de l’ancien parti unique, il a choisi la date du 17 septembre. Ensuite c’est un journaliste arabe étranger, du site Elaph.com, qui l’a interviewé. D’après le jeune Belkhadem Jr., le journaliste lui aurait proposé de contacter BHL, le fameux imposteur français et inconditionnel d’Israël. Et, en sa qualité de brave nationaliste algérien, Belkhadem Jr. « sauve » l’Algérie du sionisme en refusant tout contact avec BHL ! Quelle endurance ! Il mérite du coup sa statue à Alger-centre, n’est-ce pas ?…
Et, pour parachever la charade, c’était le tour du vieillard Ould Kablia, ministre de l’intérieur du régime, de s’exprimer sur cet évènement dans les colonnes du journal du DRS Ennahar. On y lit, entre autres, que la date du 17 septembre coïncide avec le massacre israélien de Sabra et Chatila. Ce qui est le cas. Les opérateurs Djezzy et Nedjma ont reçu ensuite l’ordre d’envoyer à leurs abonnés des messages afin de les dissuader. Leur contenu, pour Djezzy : «La date du 17 septembre n’est pas un hasard pour les ennemis de l’Algérie et du monde arabe… 17 septembre 1982, Israël massacre 5000 Palestiniens à Sabra et Chatila», et, pour Nedjma : « Le sinistre Napoléon III visite Alger colonisée le 17 sept 1860. Sarkozy veut être ce Napoléon ». Pourquoi les opérateurs privés coopèrent avec le régime ? « Les opérateurs obéissent à un cahier des charges bien précis. Aucun d’eux ne peut dire non à l’autorité politique», confie une source de Djezzy à El Watan…
Le 17, une journée à Alger on ne peut plus ordinaire.
Si il y a eu un « complot » de « ceux qui ne veulent pas le bien à l’Algérie », le régime serait sorti vainqueur donc. Toutefois, pour avaler cette couleuvre, même être écervelé ne suffit pas ! Il est évident qu’il s’agit d’une manipulation par le régime. D’abord, les acteurs que l’on connait de cet épisode sont : Belkhadem Jr. et Ould Kablia. Deux pourritures. Ensuite, supposons que c’est de l’étranger que viennent cet appel : comment expliquer alors que cette « main étrangère » n’eût pas réfléchi à recruter ses relais à l’intérieur, car, on l’a bien vu, il n’y avait personne le 17. Il y a aussi, puisqu’« ils » évoquent le pestilentiel BHL, l’absurdité de dire qu’il serait impliqué, lui qui ne rate aucune occasion pour se faire photographie en Libye, alors qu’il est totalement passif dans le cas de l’Algérie. En fait, pourquoi BHL qui a tenté de « laver l’honneur » des généraux avec son reportage en 1998, voudrait-il aujourd’hui les voir partir ? Enfin, pour ceux parmi nous qui sont familiers avec la raison, « dans les multiples techniques de manipulation, écrit Nadjia Bouaricha, celle consistant à faire craindre une terrible situation et offrir la solution en même temps, en est une bien connue. La situation créée et imaginée suscitera à son tour la réaction souhaitée de la part du public cible ». Ce dernier est la partie de la population endoctrinée et conditionnée par la presse, l’école et les mosquées. Croyant servir la patrie en restant chez eux, en ne faisant rien, et dénonçant les potentielles « révolutionnaires », ces gens semblent fier par leur inaction, tout comme le serait un révolutionnaire par ses activités. Une activité par l’inaction…

Avec ces pratiques, le régime est certes affolé. Il sait qu’il est en crise et que sa validité a expiré. Avant la crise actuelle qui le menace et qui l'ébranle en définitive, on parlait d’un régime algérien bicéphale. Chaque fois qu’il provoquait des ravages, les observateurs essayaient de deviner quelle est la partie responsable. Aujourd’hui, la crise oblige, il se peut que sur le plan de la nuisance, le DRS et la présidence fusionnent, leur but étant identique : subsister malgré le vent de changement qui souffle, et leur ennemi « unique » aussi étant le même : le peuple. On doit s’attendre par conséquent à des manœuvres peu ou prou habiles et à des manipulations d’ampleur ces jours-ci. Le dernier cri d’un agonisant est certes le plus fracassant. 

Par Lyes Akram

7 commentaires :

  1. Excellente, lies, mais seulement y a trop de racaille pour esperer changer le system.

    RépondreSupprimer
  2. echourouk tire um million d'exemplaire!a vous de ;;;;

    RépondreSupprimer
  3. Tout à une fin, le cancer est entrain de les ronger l'un après l'autre:il y'a 1justice divine croyez-moi

    RépondreSupprimer
  4. You can Εither Bоozing it "qi" anԁ when it cοmes to
    tantriс maѕsage, they testamеnt priсk thе агeаs that haνе
    ρroblems, so thаt the get-uр-and-go equіlіbrіum volitіon
    be гestored.

    Feel free to surf to my web-site :: tantra london
    my web page > tantra london

    RépondreSupprimer
  5. When applied in cool, wet weather, it can cause burning
    of the leaves and the russeting of fruit. They don't control every bad bug, but it will help you have better success gardening. In some cases, the quantity of materials for making compost in the amounts desired (an annual layer 2 inches deep across the garden) cannot be obtained.

    My blog aimless

    RépondreSupprimer
  6. If one innocently applies an insufficient amount of sealer on a very porous concrete material, the said material may not be effective at all.
    The estimate you receive will be based on the number of skips
    you need, what size skip you want, and how long
    you plan to keep it. Flawless Flooring's polished concrete floor product boasts durability and decorative seamless surfaces made mainly from epoxy and polyurethane materials.

    RépondreSupprimer
  7. And just as I mentioned above that you simply came across a large
    number of distinctive types of medicines, but still you're in problems. Crowe, The Tony Rice Unit, Chesapeake and Aldridge, and Bennett & Gaudreau) on mandolin and mandola, Tony Williamson (mandolin), Chris Brashear (fiddle), and Tom Corbett (mandolin). Company Name: Fayette Chiropractic Center Address: 126 New Hope Road, Fayetteville, Georgia 30214 Contact Telephone Number: (770) 461-2225 Fax Telephone Number: (770) 461-0186 Email: info@fayettechiropractic. , one of the chiropractors in Fayetteville, is pleased to announce the implementation of programs for natural detoxification therapy. Finally, I think anyone would be inspired by Lynda's story.



    Here is my blog post; Huttonian

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...