jeudi 30 juin 2011

Crimes et presse en Algérie

« Ce régime a peur de la clarté, comme les oiseaux de nuit qui ne peuvent voler que dans l’obscurité ». Mohamed Boudiaf.


Souiller ses mains en lisant un journal, cela n’est pas extraordinaire. Cependant, lire un journal « algérien » ne souillera pas les mains, mais l’esprit. Les lèches-cul pullulent dans le milieu des médias algériens. Ces Salima Tlemçani, Sofiane Ait Iflis et autres… Et ils n’ont de respect pour personne : ils n’éprouvent ni gêne ni honte à profaner jusqu’à la mémoire des morts qui se sont sacrifiés, pourtant, pour que eux, puissent aujourd’hui écrire.

mardi 28 juin 2011

Please, distribue-moi un logement

Par Chawki Amari

C’est comme un barrage hydrique dont on ouvre les vannes à un moment. Retenues depuis les émeutes de janvier pour éviter les débordements, les distributions de logements ont été lancées et les émeutes de juin ont commencé. Pourquoi ces distributions donnent-elles toujours lieu à des manifestations de colère ? Parce qu’il n’y en a pas pour tout le monde, parce que, souvent, les logements ne sont pas donnés à ceux qui en ont besoin et que, surtout, très peu peuvent s’en offrir un tout seul, le prix moyen d’un appartement coûtant environ 400 salaires mininum. Pour en louer un, c’est le même problème, la location coûte deux salaires minimum, à payer un an d’avance.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...