mardi 3 mai 2011

Marche des étudiants le 02 mai 2011 à Alger, réprimée par la police (partie 1)

 Lundi 02 mai 2011. Deuxième marche organisée par la CNAE.
Évidemment, je me sens interpellé. Arrivé sur les lieux à 11h20, après avoir été refoulé par la police dans plusieurs endroits et empêché d’accéder dans plusieurs rues, je parviens cependant (par pur hasard, il faut le dire) à y pénétrer à travers une venelle que je ne connaissais pas auparavant...
Je trouve une marche réprimée, une police capable de toutes les atrocités imaginables ou pas, (cela se voyait sur les visages des policiers et leurs bâtons et...) mais surtout des étudiantes et des étudiants, déterminés à obtenir leurs droits légitimes, issus de plusieurs universités et différentes écoles du pays.
La fatigue m’empêche de rédiger un compte rendu détaillé...
Je le ferai certainement plus tard.
Lyes A.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...